Animal fou pour représenter mon projet 52 défis en 52 semaines

Mon projet fou : relever 52 défis en 52 semaines 

Je me lance dans un grand défi et je vais partager mes réussites et mes échecs avec vous sur ce blog.

Vivre en étant hypersensible n’est pas du tout facile. Notre quotidien est fait d’ épreuves difficiles à réussir et d’obstacles à surmonter.

Pour comprendre la difficulté de ce grand challenge, vous allez bientôt savoir d’où je viens et pourquoi je veux absolument relever tous ces défis sans exception.

J’ai reçu une éducation plutôt stricte. Je me trouvais souvent heurtée à des paroles blessantes qui pour d’autres étaient complètement normales. C’était leur façon de parler mais c’était loin d’être la mienne. Alors je ne comprenais pas pourquoi j’étais différente, pourquoi je prenais les choses tant à coeur et pourquoi je faisais d’un petit rien toute une montagne.

Ma vie a été un chemin semé d’embûches, de rires et de larmes, d’une grande intensité, pour le meilleur et pour le pire. À ce moment-là, je ne savais pas que j’étais hypersensible. Le terme n’existait même pas à cette époque donc je n’avais ni les connaissances ni les moyens pour faire face à cette hypersensibilité.

Mais vous, vous avez la possibilité de faire le test conçu par la psychologue Elaine N. Aron. Alors n’hésitez pas si vous avez des doutes sur votre hypersensiblité. POur, cela, il vous suffit de cliquer sur le bouton ci-dessous.

Dans ma vie, j’ai réussi beaucoup de choses comme suivre correctement une scolarité quand vos parents parlent à peine français. Mais, j’ai essuyé aussi des échecs desquels j’en ai tiré des leçons et qui m’ont rendue beaucoup plus forte. 

Être hypersensible n’est pas une faiblesse, bien au contraire, mais c’est loin d’être de tout repos. Il suffit d’être prêt à traverser aussi bien des tempêtes que des moments d’accalmie. C’est un don très précieux, mais cela peut être aussi un grand défi s’il n’est pas géré correctement d’autant plus que nous vivons dans un monde trop bruyant, trop rapide et souvent accablant. 

S’il est vrai que j’ai déjà travaillé sur certains points, d’autres restent tout de même en suspens. Le développement personnel me passionne et quand on exerce une activité professionnelle comme le coaching transpersonnel, c’est un travail sur soi de longue haleine pour ne pas dire pour toute la vie. Il exige beaucoup de constance et de persévérance pour mieux accompagner les personnes hypersensibles par la suite.

Ce projet fou a un double objectif : me prouver à moi-même que je peux relever des défis en un temps record (1 semaine) en trouvant des astuces et des stratégies enfin efficaces et vous montrer qu’il est possible de faire de son hypersensibilité en une force en s’y prenant bien.

Toutes les semaines, nous plongerons dans un aspect différent de l’hypersensibilté. Je partagerai avec vous mon expérience, mon ressenti mais surtout des conseils qui vous permettront de vous sentir plus équilibré et plus épanoui dans votre vie quotidienne.

Chaque défi sera difficile è relever en 1 semaine seulement car on ne peut pas changer ses habitudes et ses schémas de pensées du jour au lendemain. Cela ne va pas être une mince affaire !

Alors suivez-moi dans cette aventure passionnante riche d’enseignements et vous connaîtrez chacune des étapes de mon grand challenge !

À très vite pour mon premier défi ! 😉

Si vous avez aimé cet article, vous êtes libre de le partager.

En savoir plus sur ÉVEIL DES HYPERSENSIBLES

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Un commentaire serait très apprécié. Merci beaucoup ! 🙂

Retour en haut